Adresse

Musée BIBLE+ORIENT

Université Miséricorde

Avenue de l‘Europe 20

CH-1700 Fribourg

Plan

 

Prix

Expo: gratuit

Visite guidée: 100.- à 150.-

 

Heures d'ouverture

Ma-Vr: 15:00-17:00

Sa+Di: sur demande

à tout moment:

 

info.bom@unifr.ch

+41 26 300 73 87

 

Flyer


Découvrez notre exposition gratuitement à l’aide de notre brochure ou laissez-nous vous montrer les trésors du Musée BIBLE+ORIENT lors d’une visite guidée. Pour les groupes restreints nous offrons des ateliers pour fabriquer soi-même des empreintes et moulages de sceaux-cylindres et de sceaux-scarabées antiques. Nous vous invitons à un voyage dans le temps à la découverte du Proche-Orient ancien et de l’antiquité. Le musée expose des objets provenant des cultures qui ont influencé et inspiré les textes bibliques.

 

Le Musée BIBLE+ORIENT relie de manière unique les textes bibliques au contexte dans lequel ils ont été rédigés. Les plus de quatre cents objets exposés témoignent des cultures cananéenne, orientale ancienne, égyptienne et gréco-romaine. Ils font revivre des scènes du quotidien : les débuts de l’agriculture, la domestication des animaux, l’apparition de l’artisanat et de l’écriture parmi d’autres. Les évocations de la nature et de la vie quotidienne sont autant de ponts pour comprendre un monde profondément religieux, peuplé de dieux et de déesses, d’anges et de démons, de prêtres, de prophètes et de prophétesses et de gens qui prient, célèbrent et vivent au quotidien.

 

Le Musée BIBLE+ORIENT questionne et propose des réponses sur l’histoire et le présent des trois religions monothéistes – judaïsme, christianisme et islam – et sur leurs racines dans le Proche-Orient ancien. La promotion de la vie face à la mortalité, la gestion de la violence, la défense de la justice et l’espérance d’une vie après la mort sont des thèmes inhérents à l’être humain. Ils trouvent leur origine au Proche-Orient ancien et ont été repris et transmis dans les synagogues, les églises et les mosquées. Ils marquent de nombreuses facettes de notre mentalité et notre culture jusqu’à aujourd’hui.